Tout Windsurfer vous dira, que la sensation du planning (glisser avec de la vitesse) est quelque chose d'unique, et une fois que l'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.

L'objectif de Dimitri, est de vous faire découvrir cette sensation le plus rapidement possible en vous fournissant tout ce qui vous est nécessaire pour y arriver.

A cette fin, grâce à un lieu d'apprentissage extra où l'on a pied tout le long, on supprime toute la partie fastidieuse du relevé de voile au tire-veil (à la corde), souvent synonyme de chutes à répétitions et de mal de dos. Vous apprenez directement par le beash-start (démarrage les pieds dans l'eau et la voile entre les mains). Réussite garanti à 99.99 %, dès le premier cours.

Après, l'apprentissage du waterstart (départ dans l'eau sans avoir pied) ne sera pus qu'un formalité.

N'attendez plus, et venez planer !

 

On se demande toujours à quel âge un enfant peut commencer le windsurf. 

Chez WATERPROF, on vous propose de leur faire découvrir dès 3 ans. Les séances qui durent au maximum 30 minutes, permettent à l'enfant de découvrir tout un tas de sensations (vent, équilibre, glisse, pression de la voile, ...) tout en s'amusant.

On ne parle pas d'apprentissage, mais d'acquisition de repères et de sensations. L'apprentissage début au alentour de  6 ans. La mise en place de ces repères, Seront un facilitateur de l'apprentissage après.

Les séances ont lieu que si l'enfant est partant, car cela doit rester sous la forme d'un moment de jeux, voir de manège. Elle s'arrête après un échange entre Dimitri et l'enfant.

Le matériel utilisé est spécifique à ce type de cours et adapté à chaque gabarit et à chaque condition de vent. 

Envie de lui faire découvrir ses premières sensations de glisse, alors c'est parti...