L'ensemble des cours sont encadrés par Dimitri MAGNIN, Brevet d'Etat.

Diplômé du Brevet d'Etat d’Éducateur Sportif en Ski-Nautique depuis 1996, Moniteur de windsurf et dériveur depuis 1996, Brevet d'Etat d’Éducateur Sportif en Voile Option Croisière habitable depuis 2001 et BPJEPS Engins Tractés depuis 2006.

Il s'appuie sur ses dizaines d'années de pratique en loisir (40 ans) et en encadrement (24 ans) dans les sports de glisses et autres sports,  pour vous faciliter au maximum l'acquisition des bons gestes et postures, qui vous permettront de progresser rapidement, en vous protégeant des mauvaises positions qui pourraient créer des traumatismes à cours ou long terme.

Grâce au nombre et à la diversité de personnes qu'il a eu la chance d'encadrer, il a acquis une rapidité pour s'adapter à chaque personne et à ses spécificités.

Passionné de pédagogie et de glisse, il sait se remettre en question pour trouver la ou les solutions face aux difficultés rencontré par l'apprenant. 

Un de ses objectifs, vous rendre autonome le plus rapidement possible en toute sécurité.

 

 

Dimitri choisi les lieux des cours ou des encadrements, les plus adaptés pour chaque pratique.

Le volume de personne lors des cours et le temps d'encadrement, varient selon l'activité. C'est un choix volontaire, pour que les élèves apprenants, bénéficient des meilleurs conditions pour l'acquisition.

Les cours associent pratique et théorie. Le temps pour chaque partie varie selon le type de cours et le support.

Si le jour du cours, les conditions ne sont pas réunies pour un apprentissage correct, après concertation entre l'encadrant et l'apprenant, le cours peut être annulé et reporté. L'objectif est d'avoir l'ensemble des voyants au vert pour un maximum d'apprentissage associé au plaisir.

 

Afin de permettre aux personnes qui souhaitent être encadrées, mais pas trop, il existe les cours conseils. 

Cette formule est réservée pour le windsurf aux personnes ayant déjà suivi des cours avec Dimitri WATERPROF. Pour le ski-nautique et stand up paddle, il y a pas d'obligation sur ce point.

Cela consiste à un cours allégé en encadrement, avec matériel.

Pour le Stand Up Paddle, une caution est demandée.

 

Ces encadrements sont à destination, de toute les personnes, jeune et moins jeunes, qui pratiquent régulièrement, mais qui veulent des informations et corrections pour améliorer leur performance afin de pouvoir (ou pas) participer aux compétitions dans les meilleurs conditions.

Les objectifs et le travail lors de la séance, seront bien définies avant et misent en place pendant.

Ce type d'encadrement peut être organiser sur une année entière, avec une programmation régulière de séances et un accompagnement lors des compétitions.